Début des ouvertures Yiseishindo

KO Sauts

Membres croisés

JFormation Yiseishindo méthode globale 2019

Utilisation de protections

L’hémisphère droit contrôle le côté gauche du corps et inversement l’hémisphère gauche contrôle le côté droit.

En croisant les 2 avant-bras les 2 hémisphères entrent en connexion et protègent le bas du corps à partir du vaisseau ceinture.

Ce geste de croiser les avant-bras est reproduit dans beaucoup de kata et salut martiaux.

En croisant les bras on ne parvient pas à protéger le haut du corps. Pour protéger le haut il faut croiser les jambes.

Le croisement doit être rapide et survenir avant l’attaque. Si le croisement dure trop longtemps le cerveau devient confus et cela peut avoir un effet dévastateur (voir vidéo ‘’protection’’).

Un bouclier mental est aussi possible avec de l’entraînement, et surtout après avoir exercé physiquement les barrières de protection.

Protéger mentalement la tête ou le visage est très facile car on est toujours très conscient de ce qui se passe au niveau de notre tête (parler, sentir, réfléchir …) ; c’est plus difficile d’être conscient dans le reste du corps et surtout de protéger les jambes du fait de la distance qui les sépare du cerveau mais c’est possible avec du travail.

 

Dépasser ces protections engendrée par le croisement des membres ou la protection mentale est possible avec un changement de polarité par exemple en décollant le talon du sol, le circuit d’énergie qui va à la terre par le méridien de la vessie est stoppé, la polarité change (voir vidéo changement de polarité).

Possible aussi avec un son vibratoire émis par la contraction des muscles du diaphragme à travers la respiration, possible aussi en visualisant une couleur, ou tout simplement aussi en claquant des doigts au niveau du visage de la personne pour lui faire perdre sa concentration.

 

Autre exemple, poser un pied sur le pied d’une personne tout en frappant de l’autre côté de son corps (par exemple frappe sur le point vésicule biliaire 20 coté gauche en posant le pied gauche sur le pied droit de la personne), dans ce cas de figure l’énergie ne peut plus atteindre le sol et remonte directement vers le cerveau.

 

Et si je saute en frappant, mon énergie et celle de la personne n’ont plus qu’une seule voie, vers ses pieds car les miens sont déconnectés du sol (voir vidéo KO saut). Beaucoup d’autres méthodes que nous avons testées sont aussi efficaces comme par exemple le nettoyage en partant avec la pointe des doigts depuis le plexus solaire jusque l’extérieur gauche du buste et en croisant les méridiens de l’estomac et de la rate. e suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. Je suis l'emplacement idéal pour raconter votre histoire et pour que vos visiteurs en sachent un peu plus sur vous.

changements de polaritées